Facebook joue maintenant sur le même terrain de jeu de YouTube en intercalant des publicités dans les vidéos ( Facebook ads break).

Un modèle économique en test depuis plus d’un an

Ce modèle économique tout nouveau pour Facebook était en test depuis un an déjà selon business Insider. Ensuite il a été lancé dans cinq pays à savoir les états unis, le royaume unis, l’Irlande, l’Australie et la nouvelle Zélande. Maintenant il disponible un peu partout y compris certains pays d’Afrique pour le grand bonheur des annonceurs

Une excellente nouvelle pour les annonceurs Facebook

Ceci est aubaine pour les annonceurs car cela signifie pour eux un emplacement stratégique où placer les publicités.  Il ne sera pas surprenant que les publicités placées dans les ads breaks soient plus virulentes que les autres ceci pour plusieurs raisons.

  • Les vidéos sur Facebook démarrent automatiquement ce qui fait que les gens regardent plus de vidéos qu’ils n’en voudraient en réalité.
  • La majorité des vidéos virales avec des millions de vues en quelques heures démarrent sur Facebook et Instagram.
  • Facebook capitalise sur l’attention et fait tout pour que des gens passent des heures à scroller sur leur site ou application. Du coup les gens passent plus de temps sur Facebook et Instagram et consomment de plus en plus de contenus publicitaires.

Mais cela ne nuit pas pour autant à l’expérience utilisateur car comme l’explique Maria Smith Directrice des produits Facebook pour le flux d’information et la monétisation des médias,

 Lorsque vous regardez une vidéo, il y a des moments dans cette vidéo où la pause publicitaire (ad break) semble naturelle pour l’utilisateur qui la regarde. Par exemple, entre les scènes, ou lorsqu’il n’interrompt pas une partie de la video où les gens parlent, lorsque la scénarisation est agréable de faire une pause – ce sont tous des signaux » utilisé pour sélectionner les emplacements de pause publicitaire – traduit d’un extrait de techcrunch

Alors envi d’expérimenter ce nouvel outil dans vos campagnes ? faites confiance à une agence marketing qui produit des résultats. visitez  Techsoft digital marketing agency

Vers un nouveau métier : Facebookeurs

On connait tous le métier youtubeurs qui est un des nouveaux métiers du digital en vogue en ce moment. Pour ceux qui ne connaissent pas, un youtubeur une personne qui produit et poste des vidéos sur YouTube. Du coup maintenant on aura des Facebookeurs. En effet c’est un métier car on y gagne de l’argent 😉. Comment ça se passe ? vous proposez des contenu vidéos sur une page Facebook, Facebook place ses annonces dans ces vidéos et vous rémunère sur le nombre de vues qu’enregistre votre vidéo par exemple.

Gagner de l’argent grâce à vos vidéos Facebook

Vous pouvez donc gagner de l’argent en postant des vidéos sur YouTube. Mais avant il faut remplir un certain nombre de conditions.

  • Il faut avoir une page Facebook avec au moins 10 000 abonées
  • Avoir des vues d’au moins une minute pour des vidéos de 3 minutes
  • Avoir du contenu qui répond aux conditions d’éligibilité pour la monétisation
  • Être dans un pays où l’offre est effective. Voir la liste des pays