Si vous avez un site e-commerce qui ne marche pas très fort ou si vous avez un projet de site e-commerce, voici 80 points à surveiller de très près pour le bien de votre SEO.

Importance de SEO pour les sites e-commerce

Comme toute entreprise en ligne, le SEO (le positionnement de votre site sur la page des résultats google) est un des éléments clé qui déterminera votre succès. Si vos clients ne vous trouvent pas sur la première page des résultats, il y’a des chances qu’ils n’arrivent jamais sur votre site web. Et ça ce n’est pas une bonne nouvelle pour votre investissement. En effet, 70% des internautes ne vont pas au-delà de la première page des résultats.

80 erreurs à éviter pour le bien de votre SEO

Ces erreurs sont des erreurs techniques pour la plus part. Alors si ce n’est pas vous qui vous occupez de la partie technique du projet, rassurez-vous que votre technicien ou l’agence web traite ces points avec beaucoup de dextérité. Comment vérifier si ces erreurs existent sur son site ? Retrouvons-nous plus bas au prochain paragraphe pour en discuter.

80 contre le seo de votre ecommerce

Vérifier si ces erreurs sont présentes sur votre site

Comme vous avez dû le lire sur l’infographie, ces erreurs ont été repérés grâce à l’outil d’analyse de site semrush.  C’est un excellent outil pour analyser le site mais pour voir les résultats vous devez créer un compte. Ensuite vous pouvez effectuer 10 requêtes avec ce mode. Vous pouvez aussi essayer spotibo ou encore  screaming frog SEO spider si vous aimez ce qui est gratuit, mais il faudra télécharger le logiciel dans votre PC.

Vous avez un projet de site e-commerce ? faites confiance à Techsoft Web Agency,  une agence web et SEO créative et primé avec une expérience certaine dans la conception et la réalisation des sites e-commerce.